Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 31/12/2022 à 09:08:41

Carte de voeux "traditionnelle" (sur papier, écrite à la main) ou carte de voeux virtuelle ?

Traditionnelle, j'en ai tout un tirroir tandis que je n'aurai jamais de collection de cartes virtuelles parce que dès que je changerai d'oridnateur, je n'en n'aurai plus trace, et puis que je ne les revois jamais, tandis que la carte traditionnelle, il m'arrive de les regarder de temps en temps.

Tu préfères un réveillon en mode "grande soirée" qui finit sur les champs Elysées avec ambiance de folie, ou soirée privée entre amis?

Occamy, tout est permis !

Retraité
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2023 à 17:48:12

Tu préfères un réveillon en mode "grande soirée" qui finit sur les champs Elysées avec ambiance de folie, ou soirée privée entre amis?

J'aime les deux ! Cette année c'était plus une soirée privée (#pizza dans le coffre), mais il est vrai que je n'ai jamais fait une grande soirée ÉNORME bien luxueuse, bien cliché, donc je pense que ça me tente bien pour l'année prochaine !

Plutôt Blind Test ou Karaoké ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/01/2023 à 18:23:24

Plutôt Blind Test ou Karaoké ?

Oh purée trop dure cette question !
Euuuuh, si je devais choisir je dirai qu'il y a plus d'ambiance sur un Blind Test quand on est à deux équipes, donc je choisirai ça.
Dans tous les cas, j'adore les animations autour de la musique.

Plutôt galette frangipane ou pomme ?
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/01/2023 à 18:43:27

Plutôt galette frangipane ou pomme ?

Frangipane pour moi même s'il ne faut pas en manger dix non plus, mais c'est tellement bon, et puis moi ça me rattache à l'enfance et aux traditions, et les galettes des rois aux pommes, ça n'existait pas !

Jeux vidéos ou escapes games ?

Occamy, tout est permis !

Retraité
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2023 à 19:04:40

Jeux vidéos ou escapes games ?

En tant que puante et crasseuse mais surtout passionné : Jeux videos ! Un jeu video fait voyager ! Il peut faire ressentir mille et une émotion ! On peut passer du fou rire aux larmes et aux délires avec des potes jusqu'à très tard le soir ! Le jeu video fédère et c'est une réelle industrie ! J'adore !!

Promenade de jour ou promenade de nuit ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/01/2023 à 02:51:21

Promenade de jour ou promenade de nuit ?

Bien qu'il fasse plus froid, je me sens plus à l'aise la nuit et cela ne me dérange pas de faire un trajet à pied quand le soleil s'est couché. Bon après, c'est vrai que c'est mieux le jour, y a tout de même quelques degrés de plus ^^

Plongée sous marine ou vol momentané en apesanteur ?

Signature - Andreas DiCastello

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/01/2023 à 15:50:44

Plongée sous marine ou vol momentané en apesanteur ?

Je n'ai fais ni l'une, ni l'autre de ses activités. Mais à choisir, je pense que j'adorerais la plongée sous marine. Pouvoir nager aux milieu des poissons, voir les coraux, tant qu'il y en a encore. Cela doit être magnifique. Et puis sous l'eau on se sans libre, léger, nous n'avons pas les contraintes du monde terrestre.
Le vol momentané en apesanteur, ne me tente absolument pas. J'ai le vertige.

Visiter une ville, en restant chez toi avec un casque virtuel sur la tête ou visiter une ville avec un sac à dos et une bonne paires de chaussures ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/01/2023 à 21:46:34

Visiter une ville, en restant chez toi avec un casque virtuel sur la tête ou visiter une ville avec un sac à dos et une bonne paires de chaussures ?

Sans hésiter en physique ! Je n'éprouve aucune attirance pour le casque virtuel. Je comprends bien son utilité, mais ça enlève les sensations d'une véritable physique. De se perdre dans les rues, d'interagir avec les gens, découvrir des choses. Bref, faire du tourisme !

Comics ou Manga ?

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/01/2023 à 00:18:02

Comics ou Manga ?

Sans aucune hésitation Manga, tout d'abord parce que j'ai grandi avec, les DBZ, Saint Seiya, Naruto, Nana ! mais parce que le manga c'est tout un art, c'est un monde avec des codes avec des centaines de possibilité ! Ça ne s'essouffle jamais ! Il y a une infinité de possibilité et il n'y a jamais eu un manga qui m'a vraiment dégouté/déçu au point de m'éloigner de ce domaine ! Les dessins sont toujours fou ! Ils sont marquants ! Je ne connais pas trop le monde des comics j'avoue, j'ai plus été bercé par les bd nippone haha !

Anime ou Manga !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/01/2023 à 05:39:38

Anime ou Manga ?

Manga, j'aime la lecture papier. Je ne suis pas désintéressée des animes, mais n'en connaît pas assez pour véritablement connaître le sujet. Les derniers que j'ai vus datent d'il y a des années

BD ou Webtoon ?

Retraité
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/01/2023 à 00:36:02

BD ou Webtoon ?

J'adore la question, alors j'ai lu enfant des bd (Asterix/gaston lagaffe/Leonard) et plus tard vers l'adolescence des webtoons surtout pour apprendre les langues (c'est très utile héhé), donc l'un c'est la carte de la nostalgie, l'autre c'est mes premières histoires d'amour BL etc etc (grosse passion, mes proches peuvent témoigner HAHA). Je dirai qu'aujourd'hui, les webtoon marquent plus mon quotidien que les BD donc je prendrai plus les Webtoon. (après les BD prenaient pas 1000ans à finir avec un retournement de situation et un PURÉE de triangle amoureux qui veut PAS FINIR PURÉE, franchement, les webtoons me lassent de ouf en ce moment, j'ai surement fait une overdose mais c'est toujours plus ambiançant que les BD je trouve)

la Latina music ou la Kpop ? hate de voir vos réponses mdrrrr

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/01/2023 à 08:10:43

la Latina music ou la Kpop ?

Je n'hésite pas, pour moi c'est Kpop. J'adore surtout BLACKPINK et BTS. Ce que j'apprécie, la musique bien sûr, qui me donne envie de danser. Mais ce que je préfère, c'est leur costumes. C'est original, coloré. Les chorégraphies son aussi super. Elles sont recherché et puis quel travail il y a pour être aussi coordonner. J'admire aussi bien leur talent de danseur, que de chanteur. Chaque groupe à son style. C'est un univers qui est très riche. Si vous ne connaissez pas. A découvrir d'urgence :inlove:

Hiver ou Eté ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/01/2023 à 03:04:33 - Modifié : 31/01/2023 à 03:05:57

Hiver ou Été ?

Je n'aime pas le froid, je préfère la chaleur, donc l'Eté.J'ai bien tenu durant les dernières canicules. Même si j'ai bien conscience de la catastrophe qu'il en est d'avoir de telles températures, je supporte plus facilement ce genre d'extrêmes que celles de l'hiver. Reste qu'il y a un bon point pour cette dernière, la neige, si on a de la chance qu'elle tombe et tienne ! =)

Le Trône de Fer ou le Seigneur des Anneaux ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 31/01/2023 à 22:17:47

Le Trône de Fer ou le Seigneur des Anneaux ?

Le seigneur des anneaux !!! Tout simplement parce que j'ai eu beaucoup moins de mal à me plonger dans l'histoire que j'adore !! Le trône de fer est très bien aussi mais je m'y perds très souvent.

Manga ou BD ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/02/2023 à 00:07:17

Manga ou BD ?

J'aime les deux, mais en ce moment, je suis plus BD. Je suis actuellement entrain de lire le second tome de "Le Petit Théâtre des Opérations de Odieux Connard et Monsieur Le Chien. Je le recommande ^^

J'ai quelques mangas dans ma PAL, mais je préfère explorer pour le moment l'univers de la bande-dessinée =)

Râpé ou Parmesan ?

Retraité
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/02/2023 à 12:26:47

Râpé ou Parmesan ?

On va sûrement me haïr...me prêter bien des noms....mais...Je n'aime pas le fromage... J'ai jamais été réellement habitué à consommer du fromage, chez nous c'était un yaourt et encore ? Mais pas franchement de fromage...Les pâtes c'était avec du beurre ou de l'huile...Du coup franchement les deux ne me semblent pas TRANSCENDANTS mais si je devais choisir, le parmesan puisque la texture granuleuse est marrante ? Voilà voilà...

Ordinateur ou Tablette ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/02/2023 à 00:04:44

Ordinateur ou Tablette ?

Je ne supporte pas la tablette, trop tactile, je n'y arrive pas, je ne suis pas à l'aise avec. En plus, on ne peut pas faire grand chose par rapport à l'ordinateur. Je préfère largement l'ordi, sentir un clavier physique sous les doigts, pas besoin de toucher l'écran, j'ai mon pad pour ça. Bref, vive l'ordi !

Jour ou Nuit ?

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/02/2023 à 02:15:18

Jour ou Nuit ?
Rien que de par l'heure à laquelle je rédige ce message, je pense que la réponse est évidente. Je préfère évidemment la nuit, qui est pour moi un doux moment de solitude, de calme et de tranquillité dans lequel je me retrouve mieux. Je m'y sens plus apaisé, je crois. Et puis je trouve que le silence et l'obscurité ont quelque chose de magique, d'unique, quelque chose qui fait rêver.

Matin ou après-midi ?

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 11/02/2023 à 09:57:50

Matin ou après-midi ?

Aucun ? Puisqu'il faut choisir, le matin, parfois il fait encore nuit, ça dépend de la saison bien sûr. En général, le matin il fait plus froid que l'après-midi, en hiver il fait froid tout le temps et c'est très bien mais en tout cas l'été il fait plus frais le matin, même s'il fait chaud quand même. Bref le matin c'est très bien et pendant les vacances ont reste dans son lit!

Petit-déjeuner ou goûter ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/02/2023 à 04:07:02

Petit-déjeuner ou goûter ?

Même si le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, rares sont les fois où j'arrive à trouver de l'appétit pour manger. Le goûter m'attire donc plus.

Aller sur la Lune ou sur Mars ?

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5